Comment empêcher les gens de vous trouver sur Facebook

Accueil / Apprendre / Comment empêcher les gens de vous trouver sur Facebook

Comment empêcher les gens de vous trouver sur Facebook

Par Habiba Rehman 28 janvier 2019 3 minutes de lecture

Facebook est l'un des sites Web de réseautage social les plus couramment utilisés, où des milliers de millions de personnes interagissent entre elles. Vous pouvez avoir des amis, des amis d'amis et plus encore, parfois des personnes qui ne se connaissent pas trouvent un moyen de se contacter via l'onglet de recherche de Facebook.

Bien que trouver des amis sur Facebook ait été facilité par cet onglet de recherche, cependant, de nombreux utilisateurs de Facebook n'aiment pas recevoir de demandes d'amis de n'importe qui et de tout le monde et préféreraient que leurs profils ne soient jamais trouvés par des inconnus ou même des amis d'amis.

En raison des nombreuses demandes, vous en avez souvent marre et vous vous demandez si vous pourriez empêcher les gens de vous chercher en utilisant votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro. Eh bien oui, vous pouvez. Facebook permet à ses utilisateurs de garder leur profil caché si quelqu'un recherche son nom dans la barre de recherche Facebook. Il s'agit d'un paramètre accessible depuis votre compte Facebook. Vous pouvez contrôler les personnes qui peuvent vous rechercher sur Facebook grâce à cette fonctionnalité incroyable. Suivez les étapes mentionnées pour modifier les paramètres actuels de votre profil.

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook.
  2. Voyez-vous la flèche orientée vers le bas dans le coin supérieur droit de la page? Cliquez dessus.

    Ici, vous trouverez l'onglet des paramètres. C'est ce sur quoi vous devez cliquer dans la liste déroulante des options.

  3. Lorsque vous cliquez sur Paramètres dans la liste déroulante, vous trouverez tous les paramètres possibles pour votre compte Facebook, y compris vos paramètres de confidentialité. C'est ce à quoi nous devons accéder pour empêcher la recherche de votre profil dans la barre de recherche de Facebook. Sur le côté gauche de cette page, vous trouverez l'onglet Confidentialité. Cliquez dessus.
  4. Vous verrez tous vos paramètres et outils de confidentialité sur cette page. Vous pouvez voir vos paramètres actuels pour cela. Et avec l'option Modifier, vous pouvez également modifier les paramètres pour tout ici. Regardez l'en-tête qui dit «Comment les gens vous trouvent et vous contactent» dans l'image ci-dessous.

    C'est là que vous trouverez la prochaine option pour contrôler qui peut vous trouver sur Facebook.

  5. Les onglets d'édition en face de chaque option vous permettent de modifier les paramètres que vous avez définis ou qui sont définis par défaut.

    Pour modifier les champs «qui peut vous rechercher…» de votre compte Facebook, cliquez simplement sur l'onglet Modifier en face de ces options. Cela vous mènera à un onglet, où vous pouvez choisir l'une des trois options qui apparaissent après avoir cliqué sur la flèche orientée vers le bas.

    La première option qui est `` Tout le monde '', si elle est sélectionnée, toute personne qui est sur Facebook, que vous la connaissiez ou non, pourra rechercher votre nom dans la barre de recherche de Facebook. Les deux autres options limitent la recherche de tout le monde aux amis d'amis, ou simplement aux amis, ce qui est légèrement mieux que d'être trouvé par des personnes aléatoires. Alors choisissez l'option qui vous convient le mieux. Le paramètre suggéré, si vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre que votre liste d'amis actuelle vous trouve dans la barre de recherche, serait la troisième option, c'est-à-dire «Amis». Personne, à part vos amis, ne peut vous rechercher dans la barre de recherche en utilisant votre nom ou votre adresse e-mail.

  6. Une fois que vous avez modifié le paramètre, l'icône ressemblera à ceci maintenant.

    Cela confirme que le paramètre de cette option spécifique a été modifié.

Comment cela vous aiderait-il

Cela gardera vos paramètres de confidentialité intacts. Ne pas être trouvé sur Facebook est quelque chose que beaucoup de gens préfèrent. Les raisons en sont diverses. Par exemple, vous ne voulez pas que vos amis sachent que vous êtes sur Facebook, ou vous ne voulez pas ajouter quelqu'un de votre famille sur Facebook et il serait préférable qu'ils ne puissent pas vous trouver sur Facebook.

Gardez vos paramètres de confidentialité à jour

Facebook continue de mettre à jour les paramètres de confidentialité pour la sécurité de nos comptes. Et pour nous assurer que nos paramètres sont exactement comme nous le souhaitions, nous devons contrôler régulièrement les modifications apportées quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.