Correction: erreur de service CldFlt

Il existe de nombreux codes d'erreur apparemment aléatoires qui apparaissent régulièrement sur Windows, généralement après une modification du système d'exploitation, telle qu'une nouvelle mise à jour ou similaire. L'une de ces erreurs est certainement l'erreur «Le service CldFlt n'a pas pu démarrer» et sa résolution peut prêter à confusion sans une assistance appropriée.

C'est pourquoi il est important de suivre attentivement les instructions ci-dessous sans exposer votre ordinateur à des risques. Certaines parties à risque seront marquées telles que la modification du registre car une mauvaise manipulation peut endommager votre système.

Solution 1: modifier le registre

La première méthode de notre liste a été déclarée comme étant assez réussie, c'est la raison pour laquelle vous devriez d'abord essayer celle-ci. La méthode comprend la modification du registre, ce qui peut être quelque peu dangereux si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites ou si vous modifiez accidentellement la mauvaise clé.

Suivez les instructions affichées dans cet article afin de sauvegarder en toute sécurité votre registre afin de pouvoir réparer les dommages potentiels s'ils se produisent.

  1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en le tapant dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche située dans la partie gauche de la barre des tâches. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et saisir «regedit».

  1. Accédez à l'emplacement suivant dans votre registre en naviguant dans les dossiers situés sur le côté gauche de la fenêtre de l'éditeur du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet001 \ Services \ CldFlt

  1. Recherchez la clé de démarrage qui doit être marquée par le type REG_DWORD. Sa valeur par défaut est généralement 2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier.
  2. Lorsque la fenêtre Modifier apparaît, sous la section Données de la valeur, modifiez la valeur de 2 à 4 et cliquez sur OK.

  1. Vérifiez si l'erreur persiste.

Solution 2: masquer l'erreur d'apparaître

Cette méthode peut être considérée comme une solution de contournement, mais le fait est que ce problème est généralement inoffensif s'il ne vous empêche pas de profiter des activités sur votre PC. Cependant, le problème peut être ennuyeux et vous souhaiterez peut-être l'empêcher de réapparaître.

Remarque : si le code d'erreur vous empêche de jouer ou d'ouvrir un certain programme, cette solution de contournement peut ne pas résoudre le problème pour vous.

  1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en le tapant dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche située dans la partie gauche de la barre des tâches. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et saisir «regedit».

  1. Accédez à l'emplacement suivant dans votre registre en naviguant dans les dossiers situés sur le côté gauche de la fenêtre de l'éditeur du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ WMI \ Autologger \ EventLog-Application \ {f1ef270a-0d32-4352-ba52-dbab41e1d859}

  1. Localisez la clé Activé sur le côté gauche de l'écran. Sa valeur par défaut est généralement 1. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier.
  2. Lorsque la fenêtre Modifier apparaît, sous la section Données de la valeur, modifiez la valeur de 1 à 0 et cliquez sur OK.

  1. Vérifiez si l'erreur vous bogue toujours en apparaissant comme une fenêtre d'erreur.

Solution 3: exécutez l'outil de vérification des fichiers système et DISM

Ce problème peut se produire si certains des fichiers système sont absents de votre système ou s'ils sont corrompus et inaccessibles. Ceci est particulièrement valable si le code d'erreur fait redémarrer votre ordinateur ou s'il vous empêche de certains processus exigeants tels que les jeux. Assurez-vous de suivre les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.

  1. Exécutez l'outil DISM (Deployment Image Servicing and Management). Cet outil est particulièrement utile si vous souhaitez vérifier si votre système est prêt pour la mise à jour suivante. L'outil peut être utilisé pour analyser et vérifier votre image système Windows pour les erreurs et les incohérences.

    Si vous souhaitez consulter des instructions détaillées sur l'utilisation de cet outil, consultez notre article sur le sujet: Comment utiliser DISM pour réparer Windows 10.

  2. Utilisez l'outil SFC.exe (Vérificateur de fichiers système) accessible via l'invite de commande administrative (identique à l'outil DISM). L'outil analysera vos fichiers système Windows à la recherche de fichiers cassés ou manquants et il sera capable de réparer ou de remplacer les fichiers instantanément. Cela peut être très utile si vous avez besoin de ces fichiers pour le processus de mise à jour car le message ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING apparaît s'il y a un problème avec l'un de vos fichiers système.

    Si vous souhaitez consulter des instructions détaillées sur l'utilisation de cet outil, consultez notre article sur le sujet: Comment: exécuter l'analyse SFC dans Windows 10.

Solution 4: réinstallez OneDrive

Étant donné que CldFlt est une abréviation de Cloud Files Mini Filter Driver, le problème peut également être causé par la configuration de OneDrive sur votre ordinateur, si vous l'avez installé, bien sûr. Le problème peut être résolu simplement en désinstallant OneDrive de votre ordinateur et en le réinstallant si vous constatez que le problème est résolu.

Cependant, si le problème disparaît après la désinstallation de OneDrive et qu'il revient après sa réinstallation, nous vous suggérons de vous en débarrasser complètement et d'utiliser la version en ligne du client.

  1. Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté avec un compte administrateur car vous ne pourrez pas supprimer des programmes en utilisant un autre compte. Sauvegardez les données que vous souhaitez enregistrer car la désinstallation de OneDrive le supprimera.
  2. Cliquez sur le menu Démarrer et ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant. Vous pouvez également cliquer sur l'icône d'engrenage pour ouvrir les paramètres si vous utilisez Windows 10.

  1. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Afficher comme: Catégorie dans le coin supérieur droit et cliquez sur Désinstaller un programme dans la section Programmes.
  2. Si vous utilisez l'application Paramètres, cliquez sur Applications pour ouvrir immédiatement une liste de tous les programmes installés sur votre PC.
  3. Localisez OneDrive dans le Panneau de configuration ou Paramètres et cliquez sur Désinstaller.

  1. Son assistant de désinstallation devrait s'ouvrir avec deux options: Réparer et Supprimer. Sélectionnez Supprimer et cliquez sur Suivant afin de désinstaller le programme.
  2. Un message apparaîtra vous demandant "Voulez-vous supprimer complètement OneDrive pour Windows?" Choisissez Oui.
  3. Cliquez sur Terminer lorsque la désinstallation termine le processus et réinstallez OneDrive en téléchargeant le client à partir de ce site, en exécutant le fichier OneDriveSetup.exe à partir de votre dossier Téléchargements et en suivant les instructions à l'écran.

Solution 5: modifiez vos options d'alimentation

Les options d'alimentation de votre ordinateur sont également une raison valable pour que l'erreur se produise car il existe une option de démarrage rapide dans vos options d'alimentation qui démarre votre ordinateur plus rapidement et il est fort possible que cette option empêche l'un des pilotes de se charger correctement sur votre PC. .

Vous devez également prendre en compte quelques autres options afin de vous assurer que l'erreur ne réapparaît pas sur votre PC.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer.
  2. Basculez l'option Afficher par dans le Panneau de configuration sur Grandes icônes et recherchez le bouton Options d'alimentation.

  1. Ouvrez-le, cliquez sur l'option «Choisissez ce que font les boutons d'alimentation» sur le côté gauche de la fenêtre, et jetez un œil en haut de la fenêtre où devrait se trouver l'option «Modifier les paramètres actuellement indisponibles». Cliquez dessus et accédez au bas de la fenêtre où se trouvent les paramètres d'arrêt.
  2. Désactivez l'option «Activer le démarrage rapide (recommandé)», l'option Veille et l'option Hibernation. Cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications dans la partie inférieure droite de la fenêtre.