Les mises à jour Windows sont destinées à apporter de nouvelles fonctionnalités dans un système d'exploitation, à améliorer la sécurité, à corriger les bogues et autres problèmes et à améliorer l'interface ou la fonctionnalité des fonctionnalités. Windows semble faire cela dès que des problèmes connus apparaissent de leurs consommateurs. Le processus de mise à jour doit être rapide, simple et transparent.
Cependant, plusieurs utilisateurs de Windows 10 se sont plaints du téléchargement de la dernière mise à jour de Windows (KB3206632 à partir de décembre 2016). Beaucoup ont signalé qu'il se figeait à 23%, 45% ou 95%, après quoi il ne termine jamais le téléchargement. L'application de mise à jour Windows répond mais le téléchargement ne progresse pas. Cela signifie que ces utilisateurs ne pourront pas installer cette mise à jour tant que le téléchargement n'est pas terminé. Il est recommandé de ne pas éteindre votre ordinateur pendant le processus de téléchargement des mises à jour Windows; mais si vous choisissez de le faire, la mise à jour commencera à 0% et le même problème est susceptible de se produire.
Nous allons vous expliquer pourquoi vous devez installer la dernière mise à jour de Windows dans cet article. Nous abordons également le problème du gel des applications de mise à jour de Windows et vous proposons des solutions et une solution au problème.
La mise à jour KB3206632
KB3206632 est une mise à jour cumulative de Windows disponible pour Windows 10 uniquement. Il s'agit de la dernière mise à jour de Windows 10 disponible au téléchargement à compter de décembre 2016. Plusieurs conditions préalables sont nécessaires pour installer la mise à jour KB3206632. La taille de cette mise à jour spécifique est de 948 Mo, 76 Mo à court d'un Go. C'est donc une mise à jour assez énorme.
Windows a publié cette mise à jour afin d'améliorer la fiabilité de l'interface du fournisseur de support de sécurité. La mise à jour corrige également une panne de service dans CDPSVC qui, dans certaines situations, pourrait empêcher la machine d'acquérir une adresse IP. L'application Hello a également reçu une fonction d'économie d'énergie, des bogues dans Internet Explorer corrigés et le bogue de synchronisation Exchange corrigé. Les mises à jour de sécurité de Microsoft Edge, Internet Explorer, Microsoft Uniscribe et le pilote du système de fichiers journaux communs ont également été intégrées à la mise à jour KB3206632.
Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
Raisons pour lesquelles la mise à jour KB3206632 peut sembler bloquée
Nous avons vu pourquoi cette mise à jour est importante. En fait, de nombreux experts informatiques vous recommandent de l'installer. Si vous êtes sur cette page, alors probablement, cette mise à jour ne s'installe pas sur votre PC ou elle se fige à un certain pourcentage pendant trop longtemps. Pourquoi cela se produirait-il?
Perte de connexion Internet ou connexion Internet lente
Si vous perdez votre connexion Internet, cela signifie que vous ne pouvez plus vous connecter aux serveurs Microsoft pour terminer la mise à jour. Votre téléchargement semble donc prendre des siècles car il n'y a rien à venir.
Une connexion Internet lente peut également donner les mêmes symptômes. Si le réseau n'est pas en mesure de créer une connexion sécurisée avec les serveurs Microsoft, il n'y aura rien de disponible à télécharger car il n'y aura pas de communication avec le serveur hôte. Même si une connexion sécurisée peut être établie, la vitesse lente peut prendre des années pour terminer le téléchargement.
Manque de mémoire / espace disque
Les mises à jour Windows sont téléchargées sur votre disque dur ou SSD ou SSHD avant de pouvoir être installées. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour le fichier complet, votre téléchargement se bloquera jusqu'à ce que plus d'espace soit disponible.
Erreur du serveur ou de l'application Windows Update
À la date de publication de cet appareil, Microsoft n'a reconnu aucun bogue dans le téléchargement de la mise à jour KB3206632 . Si votre connexion Internet est correcte et que vous disposez de suffisamment d'espace mémoire, il est probable que le serveur hébergeant le fichier se comporte mal. Alternativement, l'application de mise à jour de Windows pourrait également être un coupable de cette inquiétude. La communication entre le serveur et l'application de mise à jour Windows peut se terminer prématurément ou mettre le téléchargement en veille indéfiniment.
Certains utilisateurs confirment que Windows 10 parvient finalement à installer KB3206632 après quelques heures. Si vous êtes assez patient, n'agissez pas lorsque vous remarquez que le processus de téléchargement est bloqué. Après 2 ou 3 heures, le téléchargement devrait aller à 100%. Cependant, gardez à l'esprit que cette «méthode» ne fonctionne pas toujours.
Voici quelques solutions qui ont fonctionné pour plusieurs utilisateurs et qui pourraient vous remettre sur la bonne voie.
Méthode 1: mettre fin à la connexion Internet et différer les mises à jour des fonctionnalités
Cette solution essaiera de démarrer rapidement votre téléchargement afin qu'il puisse être terminé au cas où il serait interrompu prématurément ou que la communication avec le serveur serait perdue. Dans votre Windows 10, suivez ces instructions.
- Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur Options (icône à trois lignes horizontales), Paramètres (dans le menu déroulant), Mise à jour et sécurité , Options avancées . Cochez la case avant de reporter les mises à jour des fonctionnalités.
- Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur Options (icône à trois lignes horizontales), Paramètres , Mise à jour et sécurité , Rechercher les mises à jour . Cela conduira à l'installation des autres mises à jour fournies avec KB3206632.
- Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur options (icône à trois lignes horizontales), Paramètres , Mise à jour et sécurité , Options avancées . Décochez la case avant de reporter les mises à jour des fonctionnalités .
- Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur Options (icône à trois lignes horizontales), Paramètres , Mise à jour et sécurité , Rechercher les mises à jour . Cela devrait déclencher le téléchargement de KB3206632 et vous pouvez le télécharger et l'installer.
Méthode 2: télécharger manuellement le fichier de mise à jour KB3206632 à partir de la page Catalogue Microsoft Update
En téléchargeant manuellement la mise à jour cumulative, vous ignorez le processus de téléchargement automatique qui se bloque pour tant d'utilisateurs, vous pouvez donc procéder en toute sécurité à l'installation une fois que vous avez fait cela.
Vous aurez besoin d'Internet Explorer pour cette procédure.
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R pour ouvrir la boîte de dialogue d'exécution.
- Tapez iexplorer.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir Internet Explorer
- Visitez la page du catalogue Microsoft Update et recherchez KB3206632
- Si vous utilisez un système d'exploitation 32 bits , cliquez sur le bouton Ajouter à côté de la version x32 bits . Cliquez sur le bouton Ajouter à côté de la version x64 bits si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits .
- Cliquez sur le bouton Télécharger et choisissez l'emplacement pour enregistrer vos fichiers téléchargés.
- Une fois le téléchargement terminé, installez la mise à jour
- Redémarrez votre ordinateur pour que l'effet prenne effet
Si vous ne souhaitez pas parcourir le catalogue Microsoft Update, voici des liens que vous pouvez utiliser pour télécharger vos fichiers avec n'importe quel navigateur.
La version x32 bits est téléchargeable ici
La version x64 bits est téléchargeable ici
N'oubliez pas d'être patient avec le processus de téléchargement, parfois ce problème se résout après quelques heures.