Comment supprimer AA-V3 (Ammyy Admin) de votre ordinateur?

Le fichier AA-v3.exe provient d'un logiciel nommé Ammyy Admin qui fournit une connexion à distance entre les ordinateurs. Par avertissement officiel de la société qui a développé le logiciel Ammyy Admin, vous pouvez être victime d'une arnaque si vous autorisez des tiers à accéder à votre ordinateur. Vous recevrez un appel téléphonique d'une personne qui prétend être de Microsft ou de quelqu'un qui travaille pour Microsoft, ils vous diront que votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants, et ils peuvent le résoudre, et ils vous demanderont de vous connecter à votre ordinateur via le logiciel Ammyy Admin. C'est un faux appel, une arnaque et vous devriez l'ignorer.

Lorsque vous essayez d'accéder au site d'administration d'Ammyy, //www.ammyy.com/en/downloads.html, votre protection antivirus vous avertit que vous accédez à des sites infectés par des logiciels malveillants. Microsoft ne passe pas d'appels téléphoniques pour vous aider à réparer votre ordinateur. Si vous recevez des appels téléphoniques frauduleux, vous devez le signaler à //www.consumer.ftc.gov/. Mais, si vous acceptez la connexion de tiers, ils se connecteront à votre ordinateur et activeront le malware AA-A3.exe. Plus tard, vous serez dérangé par les pop-up générés par le logiciel ammyy et les pirates peuvent voler vos données, y compris les comptes bancaires, le nom d'utilisateur et les mots de passe de sites Web et bien plus encore.

Méthode 1: supprimer les fichiers et les dossiers liés au logiciel Ammyy Admin

Une fois que vous avez autorisé l'accès à votre ordinateur, le pirate installera des logiciels malveillants sur votre ordinateur, à différents endroits (différents dossiers). Vous devez accéder à ces dossiers et supprimer tous les fichiers liés au logiciel Ammyy Admin, y compris le fichier AA-A3.exe. Vous devez ouvrir Poste de travail (Windows 7 et systèmes d'exploitation antérieurs) ou Ce PC (Windows 8, Windows 10) et accéder aux dossiers: Téléchargements et Temp . Lorsque vous ouvrez l' Explorateur Windows ou l' Explorateur de fichiers , dans le volet de navigation, vous pouvez accéder au dossier Téléchargements et y accéder. Si vous trouvez des fichiers ou des dossiers liés au logiciel Ammyy Admin, vous devez le supprimer. Après avoir supprimé des fichiers ou des dossiers des téléchargements, vous devez supprimer les fichiers et le dossier du dossier Temp . Il existe deux dossiers Temp dans les systèmes d'exploitation Windows. Le premier est le dossier Temp situé dans C: \ Windows \ Temp . Vous devez accéder à ce dossier et supprimer les fichiers et dossiers liés au logiciel Ammyy Admin. et supprimez les fichiers et dossiers liés au logiciel Ammyy Admin. En outre, vous devez vérifier s'il existe d'autres fichiers ou dossiers liés au logiciel Ammyy Admin. Vous pouvez le rechercher via Windows Search . Vous devez ouvrir Poste de travail ou Ce PC. Sous le ruban, sur le côté droit ,  dans le champ de recherchetapez AA-A3.exe ou Ammyy. Tous les fichiers et dossiers que vous trouvez, supprimez-les.

Méthode 2: scannez votre ordinateur avec Malwarebytes

Votre ordinateur doit être protégé pour éviter les problèmes de logiciels malveillants. Nous vous recommandons de télécharger et d'installer Malwarebytes, puis d'analyser votre ordinateur avec la procédure à partir d'ici. La meilleure pratique consiste à démarrer Windows en mode sans échec et à exécuter une analyse antimalware. Le mode sans échec est une option de dépannage qui limite le fonctionnement de Windows aux fonctions de base. Si vous utilisez Windows 7, vous devez réinitialiser votre PC, pendant le démarrage, appuyez sur la touche F8 pour accéder aux options de démarrage avancées. Après avoir accédé aux options de démarrage avancées , appuyez sur Mode sans échec. Le mode sans échec se chargera et vous verrez Desktop. L'étape suivante consiste à supprimer les logiciels malveillants, vous pouvez le faire en suivant ce lien. Pour démarrer Windows 10 en mode sans échec, veuillez vérifier les étapes ici.

La meilleure pratique de sécurité consiste à geler les comptes bancaires et à modifier les mots de passe des comptes que vous utilisez sur des ordinateurs infectés.

Méthode 3: désactiver le service d'administration Ammyy

Vous devez vérifier si le service Ammyy Admin est activé, si oui, vous devez désactiver le service via les outils de services. Pour accéder à l'outil Services, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer et cliquer sur Exécuter, tapez services.msc  et cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée . L'outil Services s'ouvrira et vous devez accéder au service d'administration Ammy, deux clics droits sur le service et vos fenêtres s'ouvriront. Dans le type de démarrage , cliquez sur Désactivé et redémarrez votre PC.