Correction: YouTube Picture In Picture ne fonctionne pas

L'image dans l'image YouTube peut ne pas fonctionner en raison de commandes gestuelles ou de restrictions géographiques. De plus, des lanceurs tiers ont également causé l'erreur en discussion. Pour certains utilisateurs, la fonction d'image dans l'image fonctionnait, mais sans aucun contrôle (pas de pause, pas de réglages audio, etc.). Dans certains cas, l'option Image dans l'image dans les paramètres de YouTube était désactivée.

Avant de passer aux solutions pour résoudre le problème d'image dans l'image de YouTube, gardez à l'esprit que l'image en mode image est une fonctionnalité premium / YouTube Red ou est disponible dans certains pays spécifiques comme les États-Unis, alors assurez-vous que vous l'êtes un utilisateur de YouTube Red ou vous résidez actuellement dans le pays où l'image en mode image est prise en charge par YouTube. De plus, ledit mode peut ne pas fonctionner sur certains types de vidéos dont la musique est protégée par des droits d' auteur .

Remarque: le  mode Image en image de YouTube n'est actuellement disponible que pour les abonnés YouTube Premium.

Solution 1: redémarrez votre téléphone

Le problème d'image dans l'image peut être le résultat d'un problème temporaire de communication ou des modules d'application de votre téléphone. Le problème peut être résolu en redémarrant votre téléphone.

  1. Appuyez sur le bouton d' alimentation de votre téléphone jusqu'à ce que le menu d'alimentation s'affiche, puis appuyez sur Éteindre .
  2. Maintenant, attendez que votre téléphone soit complètement éteint, puis allumez-le .
  3. Au redémarrage, vérifiez si l'image dans l'image YouTube fonctionne correctement.

Solution 2: activer la fonction Image dans l'image dans les paramètres de YouTube et du téléphone

Pour le bon fonctionnement de l'image en mode image pour YouTube, il est essentiel que cette fonctionnalité soit activée dans les paramètres YouTube et les paramètres de votre téléphone. Dans ce scénario, l'activation manuelle de l'option image dans l'image dans les paramètres de YouTube et les paramètres de votre téléphone peut résoudre le problème.

  1. Lancez les paramètres de votre téléphone et ouvrez le gestionnaire d' applications ou les applications.
  2. Appuyez maintenant sur le bouton Plus (en bas ou en haut de votre écran), puis ouvrez Configurer les applications .
  3. Maintenant, appuyez sur Accès spécial , puis sur Picture-in-Picture .
  4. Ensuite, activez l'image dans l'image pour YouTube en basculant son interrupteur sur la position marche.
  5. Maintenant, lancez l'application YouTube et appuyez sur l' icône du profil utilisateur .
  6. Ensuite, ouvrez Paramètres et appuyez sur Général .
  7. Maintenant, activez l'image dans l'image en basculant son commutateur sur la position marche, puis vérifiez si le problème d'image dans l'image est résolu.
  8. Sinon, lisez la vidéo et faites glisser vers le bas pour ouvrir la barre des notifications. Maintenant, appuyez sur Paramètres , puis vérifiez si l'image dans l'image fonctionne correctement pour YouTube.

Solution 3: passer à un autre compte YouTube

Le problème d'image dans l'image pourrait être le résultat d'un problème temporaire du compte YouTube. Le problème peut être surmonté en passant à un autre compte YouTube.

  1. Lancez l'application YouTube et appuyez sur l' icône du profil utilisateur .
  2. Maintenant, appuyez sur Changer de compte , puis sur un autre compte (vous devrez peut-être ajouter un autre compte).
  3. Relancez maintenant l'application YouTube et vérifiez si elle fonctionne correctement.

Solution 4: lire la vidéo en mode portrait sur YouTube

L'image en mode image est conçue pour fonctionner en mode paysage. L'image en mode image peut ne pas fonctionner si vous essayez de l'utiliser en mode portrait. Dans ce cas, le passage en mode paysage peut résoudre le problème.

  1. Lancez l'application YouTube et lisez une vidéo .
  2. Garder la vidéo en portrait / mode vertical , appuyez sur la maison bouton (ou utiliser une option similaire pour faire ressortir l'image en mode image), puis vérifier si YouTube image dans l'image fonctionne bien.

Solution 5: désactivez les commandes gestuelles (ou utilisez la navigation à 3 boutons) de votre téléphone

Un utilisateur doit appuyer sur le bouton d'accueil (pendant la lecture de la vidéo) pour utiliser l'image en mode image de l'application YouTube. Mais il n'y a pas de bouton d'accueil présent lorsque les commandes gestuelles sont activées. Dans ce cas, la désactivation des gestes (ou l'utilisation de la navigation à 2 ou 3 boutons) peut résoudre le problème.

  1. Lancez les paramètres de votre téléphone et ouvrez Système .
  2. Maintenant, appuyez sur Gestes , puis sur Navigation système .
  3. Maintenant , activer l'option de 3 boutons de navigation (ou 2 bouton de navigation selon vos besoins) et vérifier si le problème d' image dans l'image est résolue.
  4. Sinon, lisez la vidéo et touchez le coin inférieur droit de l'écran (où l'écran d' image dans l'image est généralement affiché) pour vérifier si l'écran d'image dans l'image est affiché et l'erreur est résolue.
  5. Si ce n'est pas le cas, lisez la vidéo et appuyez rapidement (4 à 5 fois) sur le bouton de retour pour vérifier si la barre de boutons se replie et si l'écran d'image dans l'image apparaît, afin que le problème soit résolu.

Solution 6: modifiez l'emplacement dans les paramètres de YouTube en une image dans le pays pris en charge par l'image

L'image dans l'image est une fonctionnalité premium de YouTube ou ne fonctionne que dans certains pays spécifiques (comme les États-Unis). Vous pouvez rencontrer l'erreur à portée de main si votre région dans les paramètres de YouTube est définie sur un pays où la fonction d'image dans l'image n'est pas prise en charge par YouTube. Dans ce cas, la définition de la région dans laquelle l'image en mode image est prise en charge par YouTube peut résoudre le problème.

  1. Lancez l' application YouTube et appuyez sur l' icône du profil utilisateur (en haut à droite de l'écran).
  2. Maintenant, ouvrez Paramètres et appuyez sur Général .
  3. Maintenant, appuyez sur Emplacement, puis dans la liste des pays, changez l'emplacement en un pays pris en charge par image dans l'image par YouTube.
  4. Maintenant, redémarrez votre téléphone et au redémarrage, vérifiez si le problème est résolu.
  5. Sinon, essayez d'utiliser un VPN et connectez-vous à un pays pris en charge par image dans l'image (il est essentiel pour les utilisateurs qui ont voyagé dans un pays où la fonctionnalité n'est pas prise en charge par YouTube). Vérifiez ensuite si le problème d'image dans l'image est résolu.

Solution 7: Revenez au lanceur d'actions de votre téléphone

Les utilisateurs ont tendance à utiliser différents lanceurs tiers selon leur satisfaction. Mais les dernières versions d'Android limitent le fonctionnement de ces lanceurs pour certaines fonctionnalités comme les commandes gestuelles, l'image en mode image, etc. Ainsi, vous pouvez rencontrer l'erreur en cours de discussion si vous utilisez un lanceur tiers. Dans ce contexte, le retour au lanceur de stock peut résoudre le problème.

  1. Lancez les paramètres de votre téléphone et ouvrez son gestionnaire d' applications ou ses applications .
  2. Maintenant, appuyez sur le bouton Plus (généralement, en bas ou à droite de votre écran), puis appuyez sur Configurer les applications .
  3. Maintenant, dans la section par défaut, appuyez sur Home App, puis changez -la en votre lanceur d'actions .
  4. Ensuite, redémarrez votre téléphone et au redémarrage, vérifiez si le problème d'image dans l'image pour YouTube est résolu.

Solution 8: mettez à jour l'application YouTube avec la dernière version

L'application YouTube est mise à jour régulièrement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et corriger les bogues connus. Vous pouvez rencontrer l'erreur en cours si vous utilisez une version obsolète de l'application YouTube. Dans ce contexte, la mise à jour de l'application vers la dernière version peut résoudre le problème du mode image en mode image.

  1. Lancez le Google Play Store et ouvrez son menu (en appuyant sur le menu hamburger).
  2. Ensuite, ouvrez Mes applications et jeux et accédez à l' onglet Installé .
  3. Maintenant, appuyez sur YouTube , puis sur le bouton Mettre à jour (si une mise à jour est disponible).
  4. Après avoir mis à jour l'application, vérifiez si YouTube fonctionne correctement.
  5. Sinon, lisez la vidéo et utilisez l'écran partagé (entre YouTube et une autre application). Ensuite, basculez l'application YouTube en plein écran et vérifiez si YouTube fonctionne normalement.

Solution 9: vider le cache de l'application YouTube

L'application YouTube utilise un cache pour augmenter la vitesse et améliorer l'expérience utilisateur. Vous pouvez rencontrer l'erreur en question si le cache de l'application YouTube est corrompu. Dans ce contexte, vider le cache de l'application YouTube peut résoudre le problème.

  1. Quittez l'application YouTube et lancez les paramètres de votre téléphone.
  2. Ouvrez maintenant Application Manager / Apps et appuyez sur YouTube .
  3. Appuyez maintenant sur le bouton Forcer l'arrêt , puis confirmez pour Forcer l'arrêt de l'application YouTube.
  4. Appuyez ensuite sur Stockage et appuyez sur le bouton Effacer le cache .
  5. Vérifiez maintenant si YouTube fonctionne correctement.
  6. Sinon, répétez les étapes 1 à 5, puis dans les paramètres de stockage de YouTube, appuyez sur le bouton Effacer les données .
  7. Confirmez maintenant pour supprimer les données (vous devrez peut-être saisir à nouveau votre nom d'utilisateur / mot de passe), puis vérifiez si l'application YouTube fonctionne correctement.
  8. Sinon, lisez la vidéo et appuyez sur l' icône Partager . Maintenant, sans partager la vidéo, revenez à la vidéo et vérifiez si la fonctionnalité d'image dans l'image est de retour.

Solution 10: effacez la partition de cache de votre téléphone

Le système d'exploitation Android utilise une partition de cache pour accélérer les choses et améliorer l'expérience utilisateur. Si la partition de cache est corrompue ou contient de mauvaises informations stockées, l'image en mode image aura des problèmes de fonctionnement. Dans ce scénario, l'effacement de la partition de cache peut résoudre le problème.

  1. Essuyez la partition de cache de votre téléphone.
  2. Vérifiez maintenant si l'image en mode image de l'application YouTube fonctionne correctement.

Solution 11: utilisez le navigateur Chrome de votre téléphone

Si rien ne vous a aidé, c'est que votre téléphone ne prend pas en charge la fonctionnalité ou l'application YouTube elle-même est à l'origine du problème. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le navigateur Chrome de votre téléphone pour obtenir la fonctionnalité.

  1. Activez l' option image dans l'image dans les paramètres de votre téléphone pour le navigateur Chrome (comme indiqué pour YouTube dans la solution 2).
  2. Lancez le navigateur Chrome de votre téléphone et dans la barre de recherche , recherchez YouTube .
  3. Appuyez maintenant sur 3 ellipses verticales (près du coin supérieur droit de l'écran), puis cochez la case Site de bureau .
  4. Maintenant , appuyez longuement sur le résultat YouTube (généralement, le premier), puis appuyez sur Ouvrir dans un nouvel onglet .
  5. Ensuite, passez à l'onglet où YouTube est ouvert et s'il s'agit du site mobile de YouTube, ouvrez-le dans le site Desktop (étape 2).
  6. Maintenant, lisez une vidéo et vérifiez si vous pouvez avoir la fonctionnalité d'image dans l'image pour YouTube.

Si rien n'a fonctionné pour vous, essayez YouTube sur un autre appareil ou utilisez une application tierce pour bénéficier de la fonctionnalité d' image dans l'image de YouTube.

Erreur de balises YouTube