Correction: il manque un pilote multimédia dont votre ordinateur a besoin

Au fil du temps, l'installation d'une nouvelle copie de Windows devient une promenade dans le parc. Les instructions sont claires comme du cristal et ce qui n'était autrefois qu'un travail de techniciens, les gens ordinaires le font facilement.

Cependant, lors de l'installation, vous pouvez rencontrer l'erreur « un pilote multimédia dont votre ordinateur a besoin est manquant ». Cette erreur signifie que certains des pilotes qui doivent être démarrés dans la nouvelle machine sont absents du support d'installation (USB, CD, etc.). Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cette erreur:

  • La clé USB que vous utilisez peut ne pas fonctionner correctement et ne pas transférer correctement les données vers l'ordinateur.
  • La vitesse de gravure du DVD ou de la configuration ISO n'était pas équilibrée. C'était soit trop rapide, soit trop lent.
  • Le matériel de votre système utilisant IDE à la place si SATA,
  • Le support que vous avez téléchargé et que vous allez installer est corrompu ou incomplet.

Il existe plusieurs méthodes par lesquelles vous pouvez résoudre le message d'erreur. Commencez par la première solution et descendez en conséquence.

Solution 1: rebrancher le périphérique USB sur un autre port

La solution de contournement la plus simple consiste à retirer le périphérique USB après avoir appuyé sur Annuler, puis à le rebrancher sur un autre port. Cela semble trop beau pour être vrai, mais c'est le cas. Il semble que cette erreur soit un bug qui est apparu particulièrement au début de 2017. Suivez attentivement les étapes ci-dessous et descendez.

  1. Appuyez sur le bouton « Annuler » dans la boîte de dialogue du message d'erreur lorsqu'il apparaît.

  1. Une fois que vous êtes sur l'écran d'accueil, insérez l'USB dans un port différent de celui d'avant. Cliquez maintenant sur « Installer maintenant » pour installer une nouvelle copie de Windows. J'espère que vous n'aurez pas à aller plus loin et que l'erreur sera résolue à cette étape même.

Conseil: vous pouvez essayer de brancher l'appareil sur un autre type de port USB . Par exemple, si vous utilisez un USB 3.0, vous devriez essayer de brancher la clé sur 2.0 et voir si cela entraîne des changements. Essayez également de le brancher à l'arrière de votre PC.

Solution 2: vérification de la configuration matérielle requise

Bien sûr, vous devez utiliser un PC décent dont toutes les conditions sont déjà remplies, mais si vous utilisez un PC plus ancien, vous devez vérifier si Windows 10 est même pris en charge. Si les exigences matérielles ne sont pas remplies, le système d'exploitation affichera des erreurs comme celles-ci et par conséquent, vous interdira d'installer le système d'exploitation.

Ceci est la documentation officielle du site officiel de Microsoft. Assurez-vous que votre matériel atteint les limites fixées.

Solution 3: vérification des paramètres du BIOS

Des paramètres incorrects dans le BIOS peuvent également être à l'origine du message d'erreur. Il existe plusieurs cas où le support que vous essayez d'installer ne prend pas correctement en charge USB 3.0.

S'il existe des paramètres de prise en charge de l'USB 3.0 dans le BIOS de votre ordinateur, vous devez le changer en Auto . S'il existe une option à désactiver, vous pouvez également le faire.

Une autre astuce consiste à désactiver Legacy USB et Legacy BIOS dans les paramètres du BIOS si vous essayez d'installer une version 64 bits de Windows. Vous pouvez également vous assurer que vous activez AHCI avant de brancher le lecteur d'installation sur votre ordinateur.

De plus, vous devez vous assurer que votre machine utilise le mode IDE (Integrated Drive Electronics) au lieu de SATA (Serial Advanced Technology Attachment). Vous pouvez également essayer de vérifier la configuration extraite. S'il est au format NTFS , vous devez extraire l'ISO en FAT32 et utiliser la configuration pour installer Windows.

Solution 4: vérification du support d'installation

Si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, il y a des chances que le support d'installation que vous installez soit corrompu ou incomplet . Cela a été le cas pour un certain nombre d'utilisateurs différents. Le téléchargement s'est terminé comme prévu mais il manquait des composants dans le support.

Une façon de vérifier si vous avez le package complet et correct est de comparer la taille du fichier .iso avec celle mentionnée. S'il est différent, cela signifie probablement que vous avez un package corrompu au milieu de vous et que vous devriez essayer de télécharger à nouveau le fichier .iso à partir du site officiel de Microsoft.

Conseil : dans certains cas, des utilisateurs ont signalé que l'utilisation d' Internet Explorer au lieu de Chrome avait résolu le problème pour eux. Chrome ne fonctionnerait pas bien avec les téléchargements de Microsoft. Si vous rencontrez toujours des erreurs lors du téléchargement à partir du site Web officiel de Microsoft, vous devriez essayer à partir d'une autre source. Firefox Explorer est recommandé pour télécharger des fichiers volumineux.

Si vous avez des pilotes pour vos modules tels qu'un pilote pour chipsets, vous pouvez installer vos pilotes SATA à partir de vous. Cela résoudra s'il y a des problèmes avec les pilotes SATA.

Solution 5: utiliser RUFUS au lieu de l'outil de création de média

Si toutes les méthodes ci - dessus ne fonctionnent pas, les étapes en premier lieu que vous devriez essayer est de télécharger l' ISO fichier à nouveau d'une source Verified et changer l'USB source auquel vous chargez le support d'installation.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, abandonnez l'outil de création multimédia et essayez d'utiliser RUFUS . Vous consultez notre article détaillé sur l'utilisation de RUFUS pour créer un support d'installation sur votre clé USB.