Les utilisateurs étaient impatients de passer à Windows 10 avec sa sortie. Alors que certains sont passés à Windows 10 à partir de Windows 8.1 sans accroc, certains utilisateurs n'ont malheureusement pas pu le faire. Ce qui se passe, c'est que Windows Update télécharge avec succès les fichiers requis, mais lorsqu'il atteint l'étape Préparation de l'installation, les utilisateurs reçoivent un code d'erreur 80070003.
Il existe deux causes principales à cette erreur. Le premier est un chemin incorrect et le second est si EaseUS Partition Master 10.5 avait été utilisé à un moment donné pour re-partitionner le disque, ce qui modifie l'association des types de partition et des ID des partitions réservées au système en ID de partition OEM sur les systèmes UEFI avec des disques GPT , et par conséquent la mise à niveau s'arrête.
Dans ce guide, nous avons répertorié deux méthodes pour résoudre le problème.
Méthode 1: Vérifiez le chemin WIMMount
Un chemin inexistant ou incorrect ici peut bloquer la mise à niveau. Pour vérifier le chemin, ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez au chemin suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ WIMMount
Double-cliquez dessus et assurez-vous qu'il a le chemin correct en valeur pour wimmount.sys. Ce fichier se trouve dans C: \ Windows \ System32 \ Drivers - assurez-vous que le fichier existe avant de changer le chemin.
Une fois le chemin modifié pour refléter l'emplacement correct, redémarrez le PC et réessayez la mise à niveau.
Méthode 2: Si vous avez utilisé EaseUS Partition Master 10.5
Cette méthode ne s'applique qu'aux mises à niveau à partir de Windows 8.1. EaseUS gâche les partitions et les tailles allouées. La configuration recommandée doit être la suivante.
Avant d'exécuter EaseUS pour le partitionnement, voici à quoi ressemblerait la structure correcte sur une machine Windows 8.1.
Après l'exécution de la structure EaseUS est modifiée comme suit et recagentc ne parvient pas à vérifier Windows RE.
En bref, EaseUS change les types de partition. Et voici ce que vous devez faire pour corriger le type selon la figure ci-dessus. Ouvrez l'invite de commandes, en tant qu'administrateur et exécutez les commandes suivantes après avoir vérifié que la structure a été corrompue;
diskpart
sélectionnez le disque 0
partition de liste
sélectionnez la partition # Remarque: sélectionnez la partition des outils Windows RE .
définir id = de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac
sélectionnez la partition # Remarque: sélectionnez la partition d'outils Windows RE de 350 Mo ou 450 Mo (si vous disposez de cette partition).
définir id = de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac
sélectionnez la partition # Remarque: sélectionnez la partition d'image de récupération .
définir id = de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac
partition de liste
sortie
Ensuite, exécutez reagentc / info pour vérifier, si l'opération est réussie, la corruption et la structure ont été réparées / reconfigurées et vous pouvez maintenant procéder à l'installation de Windows 10.