Correction: la télécommande Roku ne fonctionne pas

Roku est la société qui fabrique des lecteurs ou des appareils Roku qui fonctionnent pour la diffusion en continu d'émissions de télévision et de films d'Internet sur votre téléviseur. Et le contenu vidéo fourni par Roku peut être gratuit ou payant en fonction du contenu. La plupart des services de streaming célèbres tels que YouTube, Amazon, Netflix, Hulu et plus sont disponibles sur Roku et fonctionnent comme des applications sur un smartphone. L'appareil ou les bâtons Roku sont livrés avec différentes versions ou styles, mais ils sont comme une petite boîte noire.

Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que leurs télécommandes Roku ne fonctionnaient pas, qu'elles soient neuves ou d'occasion. Parfois, les utilisateurs sont incapables de coupler les télécommandes et parfois les télécommandes seront déjà couplées mais cesseront de fonctionner sans aucune raison.

Qu'est-ce qui empêche la télécommande Roku de fonctionner?

Nous avons étudié ce problème particulier en parcourant divers rapports d'utilisateurs et les méthodes de réparation qu'ils ont utilisées pour résoudre le problème. Nous avons découvert certaines des raisons pouvant expliquer le dysfonctionnement de la télécommande.

  • Piles épuisées : La raison la plus courante pour laquelle une télécommande ne fonctionne pas sera toujours à cause des piles déchargées.
  • L'appairage de la télécommande : Si votre appareil est neuf que vous venez d'acheter, l'appairage de la télécommande avec l'appareil est indispensable et sans que ces deux ne soient appariés, la télécommande ne fonctionnera pas.
  • Ne pas reconnaître : Parfois, la télécommande ou l'appareil cessera de se reconnaître pour certaines raisons (même s'ils sont déjà couplés), ce qui arrêtera la communication entre eux.
  • Connexion Wi-Fi : s'il n'y a pas de Wi-Fi disponible, l'appareil et la télécommande ne fonctionneront pas. En outre, le mauvais canal sur un routeur peut entraîner un problème de couplage.

Remarque : pour relier la télécommande Roku à votre appareil ou clé Roku, vous devez disposer d'une connexion Wi-Fi pour qu'elle fonctionne, sinon elle ne fonctionnera pas. Et si vous disposez du Wi-Fi et que vous essayez de le coupler mais que cela ne fonctionne toujours pas, c'est parce que votre Wi-Fi n'est pas réglé sur « Channel 11 », ce qui se trouve dans les paramètres de votre routeur Internet.

Avant de passer aux méthodes, assurez-vous que votre télécommande est compatible avec l'appareil avant d'essayer ces méthodes. Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, nous allons passer aux méthodes

Méthode 1: Couplage de la télécommande Roku

La plupart des gens l'utiliseront pour la première fois et ne sauront pas comment coupler la télécommande Roku avec l'appareil Roku, et continueront de vérifier la télécommande pour le correctif. Vous devez d'abord coupler la télécommande à votre appareil pour le faire fonctionner. Et pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous

  1. Ouvrez le « Compartiment de la batterie » et trouvez un petit bouton
  2. Maintenez ce petit " bouton de couplage " pendant trois secondes
  3. La fenêtre de jumelage apparaîtra et il appairera la télécommande à l'appareil.

Pour ceux qui n'ont pas de bouton d'appairage, ne vous inquiétez pas, la méthode suivante est pour vous.

Méthode 2: Couplage de la télécommande Roku sans bouton de couplage

Les télécommandes IR pour Roku seront celles qui sont livrées sans aucun bouton de couplage à l'arrière. Donc, pour les gens, il peut être déroutant de savoir comment coupler la télécommande à l'appareil Roku. Voici la façon simple de l'associer sans bouton d'association.

  1. Maintenez le bouton « Réinitialiser » de votre appareil Roku pendant 15 secondes

    Remarque : cette opération n'est peut-être pas nécessaire si l'appareil est neuf.

  2. Une fois l'appareil réinitialisé, appuyez et maintenez ces boutons jusqu'à ce que vous voyiez la fenêtre de couplage

    Accueil + Retour + Star

    Remarque : si les trois touches ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de maintenir simplement le bouton « Accueil + Retour ».

Assurez-vous que rien ne bloque le signal entre l'appareil (lecteur) et la communication à distance car si quelque chose se bloque, l'appairage ne fonctionnera pas.

Méthode 3: recouplage ou réinitialisation de la télécommande Roku

Dans cette méthode, nous réinitialiserons l'appairage de la télécommande et de l'appareil. Votre télécommande était peut-être jumelée avec votre appareil auparavant, mais elle a cessé de fonctionner soudainement, ces étapes résoudront le problème et permettront à la télécommande et à l'appareil de se reconnaître à nouveau.

  1. Réinitialisez en maintenant ces 3 boutons

    Accueil + Retour + Couplage

  2. Après cela, retirez les « piles » de la télécommande
  3. Maintenant, « débranchez » le câble d'alimentation du lecteur Roku
  4. Remettez les « piles » dans la télécommande
  5. Et « Rebranchez » le lecteur Roku
  6. Attendez qu'il se charge de l'écran, vous verrez l'appairage de la télécommande automatiquement.