Les bibliothèques de liens dynamiques (DLL) sont les bibliothèques qui existent pour être des parties externes de différentes applications s'exécutant sur Windows ou tout autre système d'exploitation. Le fait d'être une partie externe pourrait être compris avec une simple justification que les candidatures ne sont pas complètes par elles-mêmes. Les applications stockent différents codes dans ces DLL qui sont nécessaires pour l'exécution des applications associées. Par conséquent, si les DLL sont corrompues, les applications associées risquent de ne pas fonctionner.
Bootres.dll est un fichier critique du système d'exploitation d'une taille de 90 Ko qui joue un rôle important dans la bonne exécution du démarrage de l'ordinateur car il fait partie de la bibliothèque de ressources de démarrage, située approximativement dans le dossier Windows.
Lorsque bootres.dll est corrompu, l'ordinateur peut ne pas démarrer et l'utilisateur peut recevoir une notification d'erreur: «Le fichier critique de démarrage \ resources \ custom \ bootres.dll est corrompu» comme indiqué dans l'image.

Quelles sont les causes du fichier Bootres.dll corrompu?
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles le fichier bootres.dll est corrompu, mais après avoir examiné les commentaires détaillés des utilisateurs, nous concluons que la cause première peut être des séquences incorrectes dans SrtTrail.txt . Cette cause a été identifiée lorsque l'invite de commande de l'environnement de récupération Windows a conduit à vérifier ce fichier particulier, SrtTrail.txt et a ensuite donné la même erreur. Ainsi, la vérification de la cause première est des séquences incorrectes.
Solution 1: exécutez la réparation automatique à l'aide du vérificateur de fichiers système
L'option la plus optimale consiste à exécuter la réparation automatique du système. Cela permettra à Windows de corriger automatiquement les causes profondes. Les étapes de cette solution sont les suivantes:
- Démarrez vos fenêtres en mode sans échec de Windows.
- Cliquez sur Démarrer et saisissez cmd dans le champ de recherche. Démarrez ce fichier avec les privilèges d'administrateur.
- Tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée .
sfc / scannow
- Le système prendra un certain temps à traiter. Dès que le traitement est terminé, vous pouvez obtenir l'un des résultats suivants:
La protection des ressources Windows n'a détecté aucune violation d'intégrité. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en corriger certains.
Après cela, essayez d'exécuter le système en mode normal et votre problème devrait maintenant être résolu. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas et passez à d'autres solutions.
Solution 2: Utilisation de l'outil DISM
Parfois, la réparation de l'image système à l'aide de DISM ou de l'outil de déploiement d'imagerie et de gestion des services peut résoudre ce problème, des commentaires de plusieurs utilisateurs. Cet outil permet de réparer divers fichiers corrompus liés à l'image système. Suivez ces étapes:
- Cliquez sur Démarrer , tapez cmd et exécutez en tant qu'administrateur.
- Tapez ceci dans cmd et appuyez sur Entrée .
Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
Le processus prendra du temps, par conséquent, ne fermez pas l'invite de commande. Cette commande permettra à Windows de restaurer sa bonne santé en vérifiant la corruption du magasin de composants. L'analyse prend généralement jusqu'à 15 minutes. Redémarrez votre ordinateur une fois le processus terminé.

Solution 3: modification de la valeur de démarrage sécurisé
Ce plan d'action a résolu des problèmes pour de nombreux utilisateurs. Tout ce que vous avez à faire est de modifier la valeur de démarrage sécurisé du BIOS (activer / désactiver). Suivez ces étapes:
- Rallumez votre PC et essayez d'entrer les paramètres du BIOS en appuyant sur la touche BIOS alors que le système est sur le point de démarrer. La clé du BIOS est généralement affichée sur l'écran de démarrage, indiquant « Appuyez sur ___ pour accéder au programme de configuration .» ou quelque chose de similaire. Il existe également d'autres clés. Les touches BIOS habituelles sont F1, F2, Del, etc.

- Utilisez la touche fléchée droite pour choisir le menu Sécurité lorsque la fenêtre des paramètres du BIOS s'ouvre, utilisez la touche fléchée bas pour sélectionner l' option Configuration du démarrage sécurisé , puis appuyez sur Entrée.
- Avant de pouvoir utiliser ce menu, un avertissement apparaîtra. Appuyez sur F10 pour continuer vers le menu Secure Boot Configuration. Le menu Configuration du démarrage sécurisé doit s'ouvrir, utilisez la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Secure Boot et utilisez la touche fléchée droite pour modifier le paramètre sur Désactiver / Activer .

- Accédez à la section Quitter et choisissez Quitter en enregistrant les modifications . Cela procédera au démarrage de l'ordinateur. Vérifiez si le problème persiste.
Solution 4: exécutez l'utilitaire ChkDsk
Parfois, cette erreur peut survenir en raison de dommages au disque dur. Pour vous assurer que votre disque dur fonctionne correctement et fonctionne correctement, ChkDsk Utility est utilisé. Suivez ces étapes:
- Démarrez le PC dans le menu Options avancées en suivant ce fil.
- Cliquez sur Invite de commandes .
- Tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée .
chkdsk C: / f / x / r
Notez que la lettre C indique ici que Windows est installé dans le lecteur C du disque dur. Si vous l'avez installé sur un autre lecteur, mentionnez cette lettre de lecteur spécifique. Si le disque dur est endommagé par l'utilitaire ChkDsk, vous devez changer le disque dur de votre système et cela résoudra le problème.
Solution 5: réinitialiser votre PC
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, le problème est arbitraire, ce qui signifie que tout programme ou fichier système peut être à l'origine de ce problème. Ainsi, réinitialiser votre PC à un nouveau départ résoudra ce problème. Cependant, cela entraînera le coût de la perte des paramètres système et des programmes installés.
Suivez ce fil pour réinitialiser votre PC.
