Correction: l'hôte Windows Shell Experience a cessé de fonctionner

Windows Shell Experience Host est une partie officielle du système d'exploitation Windows. Il est chargé d'afficher toutes les applications universelles dans une interface Windows. Il a également pour tâche de gérer plusieurs éléments graphiques de l'interface tels que la transparence de la barre des tâches, le menu Démarrer, l'horloge, etc.

Ce processus est l'un des composants essentiels de l'interface utilisateur graphique de Windows et il est directement lié aux utilitaires tels que le menu Démarrer, etc. De nombreux utilisateurs semblent avoir le problème où cette application se bloque et un message d'erreur apparaît. Il existe plusieurs méthodes pour résoudre ce problème. Commencez par le premier et descendez.

Solution 1: mise à jour de votre logiciel système

De nombreux utilisateurs ont déclaré avoir résolu leur problème en mettant à jour leur logiciel système. Les dernières mises à jour de Windows essaient d'utiliser votre ordinateur au maximum en offrant des fonctionnalités améliorées et une facilité d'accès utilisateur. Pour ce faire, il est recommandé de disposer de la dernière version de tous les logiciels de votre système. De plus, il est possible que le logiciel soit en conflit avec l'application, provoquant ainsi le problème.

  • Mettez à jour votre BIOS
  • Chipset
  • Pilotes de gestion de l'alimentation
  • Logiciel graphique
  • Windows Update

Chacun de ces utilitaires est répertorié car les utilisateurs ont signalé que leur mise à jour a résolu le problème pour eux. Assurez-vous de les mettre à jour en conséquence avant de passer aux solutions techniques. En particulier, les logiciels graphiques sont connus pour causer des problèmes avec le service.

Solution 2: Exécution du vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (SFC) est un utilitaire présent dans Microsoft Windows qui permet aux utilisateurs d'analyser leurs ordinateurs à la recherche de fichiers corrompus dans leur système d'exploitation. Cet outil est présent dans Microsoft Windows depuis Windows 98. C'est un outil très utile pour diagnostiquer le problème et vérifier si un problème est dû à des fichiers corrompus dans Windows.

Nous pouvons essayer d'exécuter SFC et voir si notre problème est résolu. Vous obtiendrez l'une des trois réponses lors de l'exécution de SFC.

  • Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en réparer certains (ou tous)
  1. Appuyez sur Windows + R pour lancer l'application Exécuter. Tapez " taskmgr " dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour lancer le gestionnaire de tâches de votre ordinateur.
  2. Cliquez maintenant sur l'option Fichier présente en haut à gauche de la fenêtre et sélectionnez « Exécuter une nouvelle tâche » dans la liste des options disponibles.

  1. Tapez maintenant « powershell » dans la boîte de dialogue et cochez l'option sous quels états « Créer cette tâche avec des privilèges administratifs ».

  1. Une fois dans Windows PowerShell, tapez « sfc / scannow » et appuyez sur Entrée . Ce processus peut prendre un certain temps car tous vos fichiers Windows sont analysés par l'ordinateur et vérifiés pour les phases corrompues.

  1. Si vous rencontrez une erreur où Windows déclare qu'il a trouvé une erreur mais n'a pas pu les corriger, vous devez taper « DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth » dans le PowerShell. Cela téléchargera les fichiers corrompus à partir des serveurs de mise à jour Windows et remplacera les fichiers corrompus. Notez que ce processus peut également prendre du temps en fonction de votre connexion Internet. N'annulez à aucune étape et laissez-le fonctionner.

Si une erreur a été détectée et corrigée à l'aide des méthodes ci-dessus, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si la barre des tâches a commencé à fonctionner normalement.

Solution 3: réenregistrer le menu Démarrer

Nous pouvons également essayer de réenregistrer le menu Démarrer à partir d'un package d'application présent dans votre système d'exploitation Windows. Cela réenregistrera toutes les applications par défaut sur votre ordinateur.

  1. Appuyez sur Windows + S pour lancer la barre de recherche. Tapez « PowerShell » dans la boîte de dialogue, faites un clic droit sur l'application qui apparaît et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
  2. Une fois dans PowerShell, exécutez la commande suivante en la copiant / collant et en appuyant sur Entrée.

Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$ ($ _. InstallLocation) \ AppXManifest.xml"}

 

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème actuel a été résolu.

Solution 4: Créer un nouveau compte

Vous pouvez demander à l'administrateur de vous créer un nouveau compte ou si vous accédez au compte administratif, vous en créez un nouveau vous-même. Nous pouvons vous guider sur la façon de créer un nouveau compte afin que tous les paramètres de compte dans le nouveau soient les mêmes que ceux de votre compte actuel. De cette façon, vous ne ressentirez aucune différence et vous résoudrez également le problème.

Remarque: Si vous avez un autre compte / comptes présents sur votre ordinateur, copiez leurs données sur un périphérique de stockage et supprimez leurs comptes (si le problème se produit dans tous les comptes). Si le problème ne concerne qu'un seul compte, ne le supprimez pas et continuez avec la méthode suivante.

  1. Commencez par démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
  2. Ouvrez un compte administrateur. Tapez Paramètres dans la boîte de dialogue du menu Démarrer et cliquez sur Comptes .

  1. Cliquez maintenant sur les options « Famille et autres utilisateurs » présentes sur le côté gauche de la fenêtre.
  2. Une fois à l'intérieur, sélectionnez le menu, sélectionnez « Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC ».

  1. Maintenant, Windows vous guidera à travers son assistant sur la façon de créer un nouveau compte. Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur « Je n'ai pas les informations de connexion de cette personne ».

  1. Sélectionnez maintenant l'option « Ajouter un utilisateur sans Microsoft ». Windows va maintenant vous inviter à créer un nouveau compte Microsoft et afficher une fenêtre comme celle-ci.

  1. Entrez tous les détails et choisissez un mot de passe facile dont vous vous souviendrez.
  2. Naviguez maintenant vers Paramètres> Comptes> Votre compte .
  3. Dans l'espace sous l'image de votre compte, vous verrez une option qui dit " Connectez-vous avec un compte local à la place ".
  4. Entrez votre mot de passe actuel lorsque l'invite s'affiche et cliquez sur Suivant .
  5. Entrez maintenant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte local et cliquez sur « Se déconnecter et terminer ».
  6. Vous pouvez désormais basculer facilement vers un nouveau compte local et y déplacer tous vos fichiers personnels sans aucune barrière.
  7. Après avoir basculé vers le compte local, vérifiez si le problème persiste. Si ce n'est pas le cas et que tout se passe bien, suivez les instructions.
  8. Naviguez maintenant vers Paramètres> Comptes> Votre compte et sélectionnez l'option « Se connecter avec un compte Microsoft à la place ».

  1. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.

  1. Vous pouvez maintenant supprimer votre ancien compte en toute sécurité et continuer à utiliser celui-ci.